Forum de Darokin



 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Le royaume de Laregord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Le royaume de Laregord   Sam 11 Avr 2009 - 9:36

Royaume Nain: Laregord

Souverain: Roi Trimgar Frondefer

Suite aux terribles éboulements de la mine Garogdir, il y a de cela cinq cent ans, les nains ont découvert l’existence d’un tunnel bourré d’un gisement d’émeraudes. Ce tunnel était sous le contrôle du royaume de la faille de Dervan, domaine des redoutés Duergars (nains des profondeurs) cousins éloignés des nains. Duergars est le nom qu’on donné les prêtres d’Olef aux nains qui avaient vendus leur âme à la démone Raillia Kan’ista après avoir creusé trop profondément dans les entrailles de la terre. Cette galerie souterraine d’une valeur inestimable aux yeux des nains se devait d’être sous le contrôle de Laregord, c’est pourquoi ils décidèrent de chasser les Duergars de leur fosse à émeraude. Les hostilités commencèrent entre les deux royaumes. Le souverain du peuple de Dervan, le furieux Frold Dagmar trouva alliance auprès des gobelins des montagnes.

Devant la menace du royaume de la faille de Dervan, la ligné Frondefer rallia les divers mines seigneuriales afin de mener l'assaut contre leur vils cousins. Devant la supériorité numérique de leur assaillants les nains de Laregord dure condamner plus de 15 tunnels afin de limiter la progression de la vermine. C'est à ce moment que la famille Frondefer alla quérir l'aide des elfes des terres d'Almaren. De toutes les cités, c'est celle d'Aiwenor qui répondit à l'appel en envoyant près de 400 guerriers. Cette aide devait cependant pouvoir profiter à la cité des Lumières et un accord commercial fut signé entre les deux parties. Suites à l'alliance, les escarmouches souterraines durèrent 50 ans avec des gains dérisoires du côté de l’alliance Laregord-Aiwenor.

Au bout d'un acharnement sur les places fortes ainsi que sur les tunnels de ravitaillements des Duergars, ceux-ci durent laisser tomber leur désir de conquérir les galeries souterraines de Laregord. Les duergars durent rebrousser chemin vers leur royaume de la faille de Dervan et y rester terrés. Le chef des Duergars, Frold jura de se venger sur l'alliance Laconfir-Frondefer un jour ou l'autre. Cela fait près de 450 ans qu’Aiwenor et le royaume de Laregord entretiennent de bonnes relations commerciales et politiques.

Le royaume de Laregord est situé sur la chaine de montagne qu’on appelle la ceinture de Pierres-Saillantes. Les nains qui y habitent profitent d’un court été pour cultiver. C’est l’hiver que les mineurs travaillent d’arrache pied dans les mines pour y sortir les minéraux. La joaillerie, la forge et la maçonnerie de Laregord n’ont pas d’égal en tout Vaste-Terre. L’exportation des produits nains leur permet de subvenir aux besoins de leur communauté. C’est avec les hommes que les nains préfèrent commercer, leurs similitudes quant aux goûts culturels leur permettent de négocier sans malentendus. C’est pourquoi Ardasia, la Pergamie et Ferdelance constituent les plus importants partenaires commerciaux de Laregord.
En Laregord, il existe une cité construite à même la montagne, abritant 20000 nains, c’est la cité la plus volumineuse du royaume, Terkel. Ces murs sont sertis de gravures dorées relatant les grandes histoires de Laregord. Des sculptures de pierre ornent les enceintes des murs lisses de la forteresse.

texte écrit par Emmanuel Laramée
Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume de Laregord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: D'une saison à l'autre :: Les alentours-
Sauter vers: