Forum de Darokin



 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 La Pergamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: La Pergamie   Dim 22 Mar 2009 - 19:42

La Pergamie
La Pergamie est entouré par cinq grands royaumes donc quatre sont dirigé par l’homme. Le Royaume de Laregord, dirigé par les nains, se trouve au Nord et Nord-Est. Ardasia se trouve au Sud, tout comme le Zahedan. Les îles Aomori ne sont pas très loin, dans l’océan se trouvant au Sud-Ouest. Le Vindenberg se situe au Nord-ouest.

La Pergamie se démarque des autres royaumes principalement pour sa politique interne. Contrairement à Ardasia ou bien aux îles Aomori, la Pergamie n’a pas une seule personne qui dirige le royaume. Ni roi ni empereur. Il s’agit de neuf hommes appelés archontes. Ces hommes sont élus parmis plus de 400 personnes, femmes et hommes, qui sont activement impliquer dans la politique locale. Le choix s’effectue par votes. La démocratie y est donc très importante. Les archontes sont la voie du peuple. Pour la modification ou l’écriture d’une loi, les 400 se réunissent et discute du problème et des différentes solutions envisagées. Puis à la fin de l’assemblée, ils votent la loi. Après cela, les 9 archontes doivent approuver la loi. C’est ce qui se produit la plupart du temps car il est préférable pour eux de prendre des décisions qui plairont aux 400. Ils ont tout de même un droit de veto sur ces lois avant qu’elles n’entrent en vigueur. Les archontes sont des hommes sages qui prennent rarement de mauvaise décision. Pour qu’une loi soit approuver par les archontes il doit y avoir au moins 7 voies favorables sur 9.

La Pergamie est divisé en cité-état qui fonctionnent tous de la même manière politiquement. Il y a 5 cité-états en Pergamie, sois ; Hyperia, Grantunis, Lotuzius, Afrigé et Vallée Forta. Ces Cités-États sont indépendante mais elles sont reliées par un puissant réseau commercial. Chacune une de ces Cités a leurs archontes et 400 membres actifs en politique qui représente le peuple. Elles restent pacifiques entre elles bien que des guerres aient déjà éclaté entre des Cités-États. La cause de ces guerres était toujours des disputes philosophiques. La philosophie étant un art respecté et très courant en Pergamie, il arrive souvent que de grand maître à penser des différentes Cité-États se rencontre pour échanger. Ces hommes sont la fierté de chaque Cité et lorsque les écarts entre les écoles de pensée sont trop grands il arrive que des guerres éclatent. Car l’art de philosophie est autant promu et respecté que l’art du combat et de la guerre. Les guerriers de la Pergamie sont entraîner dès l’âge de 5 ans pour devenir des combattants impitoyables et endurcies. Ces guerriers sont reconnus dans tout Vaste-Terre pour leur morale de pierre et leurs techniques au combat unique.

En Pergamie, la religion et la politique sont deux choses très distinctes. Les mœurs veulent que la spiritualité et la religion soient des domaines personnels que chaque individu peu gérer sois même. Les dieux prier en Pergamie sont donc très nombreux. On peu retrouver Janus, Tal, Bélaneth, Dénéthol, Héléna, Dristanielle, Milen-Karios, Aléna et même Telis.
Il n’y a aucune célébrations religieuses ni aucun bâtiment officiel pour les dieux dans les Cités-États. Ceux et celles qui désirent prier doivent le faire chez eux et éviter d’incommoder d’autres personnes avec leur religion.


Quelques informations en vrac sur la Pergamie

-Hyperia compte 18 000 habitants. Cette Cité-État est la plus près d’Ardasia et fait beaucoup de commerce avec celle-ci.

-Grantunis compte 12 000 habitants. Cette ville est reconnue en Pergamie pour la qualité de ces magiciens dû à son école de magie et pour la grande qualité de ces ingrédients d’herboristerie.

-Lotuzius compte 35 000 habitants. Son armé est l’une des plus puissante en Vaste-Terre. Son arène pour gladiateur est énorme, les voyageurs de partout en Vaste-Terre se déplace pour admirer les combats qui s’y déroulent.

-Afrigé compte 10 000 habitants. Cette ville est réputée pour le nombre élevé de philosophe et de mentor de qualité. Son école de pensé est la plus réputé de la Pergamie

-Vallée Forta compte 22 000 habitants. Cette ville portuaire a une puissance navale considérable et fait beaucoup d’affaire commerciale avec les Îles Aomori.

Voici les pourcentages du peuple pour la religion.
-Janus : 35%
-Milen-Karios : 15%
-Telis: 12%
-Bélaneth : 11%
-Tal : 9%
-Dénéthol : 7%
-Dristanielle : 5%
-Aléna : 3%
-Héléna : 3%


Très bientôt vous pourrez lire de nouveau texte sur les autres régions de Vaste-Terre. Une partie de l'équipe de l'organisation travaille fort la dessus.
bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
 
La Pergamie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: D'une saison à l'autre :: Les alentours-
Sauter vers: