Forum de Darokin

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

L'avant garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasmin
Érudit
Érudit

MessageSujet: L'avant garde   Dim 13 Juil 2008 - 9:56

L'hiver a été rigoureux, j'ai encore un souvenir clair de sa morsure. Le désespoir, la solitude et la peur que le froid apporte avec lui est très difficile a surmonter. L'hiver a durement mis mon esprit a l'épreuve, moi, au moins j'ai survécu...

Je repense sans cesse à tout ces pauvres paysans qui ont de la difficulté a nourrir leur famille et pour qui les réservees de nourriture se sont appauvris rapidement dût aux rigeurs de l'hiver. Tout cela a cause du roi et de ces nouvelles taxes qu'il a instauré il y a de cela un an ou deux. Les paysans et les gens pauvres on été ébranlé par de telles mesures. Et moi qui ne peut plus leur venir en aide, la distance qui me séparre d'eux est bien trop grande aujourd'hui pour que je puisse encore leur fournir un peu d'argent ou de nourriture.

Keldor me pèse lourdement sur le coeur, il y a tant de gens qui s'emplissent les poches et qui font la pièce et pourtant les pauvres couché au fond d'une ruelle ou encore les mandiants assis sur le rebord d'un puit ne sont pas chose rare labas. J'ai bien aimé aider ces gens mais une cause plus noble et qui me rapprocherai d'avantage du roi et de ces gardes m'a été offerte.

J'ai rencontré un homme en bien piteuse état. Je lui ai donné quelques pièces, dérobé a un riche marchand durant son someille, pour qu'il au dequoi mangé et je nous ai payé une chambre. Après un copieux repas que l'homme s'empressa de dévoré, on avait l'impression qu'il n'avait pas mangé depuis bien des jours, il me raconta son histoire. Il me dit qu'il était chef de milice d'un petit village dont j,avais entendu parlé dans la cité étant donné que le fils du roi y avaitr disparu du même coup qu'un de ses soldats personnel. Des garnisons avait d'ailleur déjà été dépèché sur les lieux en milieu de printemps, dès que la route fut plus accessible. Les mots qu'il a prononcé ont lourdement pesé sur ma confiance et me trouble encore. Il m'a raconté qu'il était chef de milice de ce village et que le roi ne leur avait pas encore remis leur salaire dût. Il avait alors décidé de se rendre jusqu'à Keldor et de revenir avec l'argent de ses miliciens. Cependant ses efforts on été vint. En plus d'avoir perdu ses dernières économies pour se voyage, il revenait bredouille.

L'homme semblait très instable mentalement, revivre toute ses émotions l,avait étrangement affecté. Il s,excusa se leva et alla se cocuher dans notre chambre.

Je fit signe a l'aubergiste de m'apporter un autre verre, après quoi ma soirée allaitr être terminé....

Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: L'avant garde   Dim 13 Juil 2008 - 20:11

Keldor.. Puissante cité qui avait le pouvoir de donner puissance et richesse tout homme qui avait une parcelle de courage. Keldor... Faucheuse sans pitié qui vous enlève tout d'un seul coup..

Portos n'avait peut-etre pas encore vu la couleur de son or promise par le roi mais sa visite a Keldor avait pour but quelque chose de plus important encore. Il ne lui restait plus un sous, seulement un peu de son vieille alcool et un petit morceau pain qu'il gardait en cas de nécessité..La modeste fortune du capitaine avait été donné à un enfant, un enfant qui lui rappelait son enfance noir, ou chaque jour était incertain... Portos déhanbulait dans les rues les poches vides, mais avec une idée en tête..

Et puis, il y avait eu cet homme. Ill lui avait offert un manteau d'occasion, un manteau qui semblait avoir été volé a un riche marquis et qui avait servis pendant trop d'hiver. Portos lui avait étalé ses cartes sur la table et ne lui avait raconté ce qui le tracassait. Cela faisait trop longtemps qu,il n'avait pas eu de discussion avec quelqu'un qu'il aurait en ces temps dur appelé ami.

Avant d'aller ce coucher, portos se retourna et regarda l'homme..

- Nous partons demain, j'ai besoin de vous a mes côtés. Je ne vous ai pas tout raconté et nous n'avons plus de temps a perdre. Je dois regagner Darokin et éviter la orde de soldat royal. Accompagné moi..

Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: L'avant garde   Dim 13 Juil 2008 - 21:09

Je venait de commander mon dernier verre quand l'homme me fit sa proposition.
Je resta songeur quelques instants en le dévisageant. Cet homme ne m'était pas familier mais pour l'instant il semblait pauvre et avait besoin de mon aide.

-Votre cause est noble mon cher ami, et mon aide vous sera précieuse. Et si en plus je peux botter les fesses a deux ou trois de ces petits soldats royaux cela ferai mon bonheur. Qui sais peut-être y aura-t-il plus juste et plus noble cause a défendre en vos terres que celles que je défend ici a Keldor.

Je déposa quelques pièces sur la table et me leva. Je m'approcha de l'homme en lui mettant la main sur l'épaule.

-Allons nous coucher la route est longue jusqu'en Darokin.

Bien des choses se bousculait dans ma tête. J'ai beaucoup voyager dans ma vie et ai visité de nombreuse cités. Mais la région de Darokin reste celle dont j,ai le moins longuement foulé le sol. Il était temps d'y remettre les pieds et cette fois pour de bon.

Je gravit les escalier accompagné de l'homme. Notre chambre n'était pas bien grande. Modeste, flanqué de deux petite paillasse disposé de chaque coté d'un petit plat d'eau et d'un pot de chambre, elle conviaidrait parfaitement.

-Elle n'est pas bien grande mais c'est tout ce que j,ai pu nous payer...

MessageSujet: Re: L'avant garde   

Revenir en haut Aller en bas

L'avant garde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1