Forum de Darokin



 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 le Zahedan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: le Zahedan   Sam 5 Juil 2008 - 12:51

Zahedan

Les Zahedannais ont un mode de vie nomade. Ce peuple est constitué de plusieurs tribus qui se déplacent selon les saisons et la migration du bétail. Ces groupes peuvent aller de 40 à 300 personnes. En Zahedan, il n’y a ni armée, ni monnaie, ni lois établis par un gouvernement. En fait, il n’y a aucun gouvernement. Les lois sont non écrites et circulent de bouches à oreilles, de génération en génération, tout comme l’histoire de ces terres. Ces lois sont très simples et peu nombreuse. Le troc est la façon de marchander et de se procurer ce que les gens ont besoin.

Certains peuples voient les Zahedannais comme un peuple arriéré vu leur mode de vie et l’absence de toute forme de gouvernement ou de force armé. Mais le Zahedan est très évolué spirituellement. En ces terres, sexisme, racisme ou favoritisme n’existe pas. Tous et toutes ont droit à leur chance car tous le monde est sur le même pied d’égalité. Ce peuple prie surtout Aléna, la déesse de la beauté, de la musique et de l’art. Étant un peuple qui excelle dans presque toutes les formes d’art, que se soit la musique, le chant, le théâtre, la peinture et plusieurs autres formes d’artisanat, cette divinité prend une place constante au sein de leurs prières. Janus est aussi un dieu qui est apprécié par les Zahedannais. Étant un peuple pacifiste et contre toutes forme de violence, Tal et Telis sont extrêmement mal perçus dans cette région.

Les différentes tribus nomades sont dirigées par un chef de tribus qui est choisi grâce à sa sagesse. En effet, lorsque le chef actuel décède, les aspirants doivent passer des tests pour déterminer s’ils sont assez matures et sage pour gouverner toute la tribu. Le bras droit de ces chefs est toujours le meilleur raconteur de la tribu. Ces hommes ou ces femmes doivent également pratiquer l’art de l’illusion. Ces illusionnistes-conteur se servent de leur pourvoir pour illustrer leurs contes et les légendes, faisant passer ainsi les traditions de génération en génération.

Bien que la région soit composée majoritairement de plaines, de savane, de déserts et de collines, il y a au Nord une grande forêt où réside une partie de la population du Zahedan qui a un tout autre mode de vie. Ces Zahedannais du Nord sont davantage sédentaires que nomades et ils préfèrent se construire de grandes villes aménagées dans la forêt. Cette partie de la population est beaucoup moins tolérante que leurs frères du sud. Selon eux, Janus n’est pas seulement le père de tous les hommes, mais de toutes les races et de tous ce qui vit. Ce peuple se croit supérieurs à toutes les autres races et même aux hommes ne voyant pas Janus dans la même optique qu’eux. Cette partie de la population est perçue comme extrémiste par le reste des Zahedannais. Le Zahedan du Nord ont également une petite armée qui, semble t-il, s’accroît de plus en plus à chaque jours. La majorité de la population sait se battre et porter une arme en permanence n’est pas chose rare en ces terres. En 938, le Zahedan du Nord prit possession de Calaviel, la ville sainte qui était sur le territoire d’Ardasia depuis 930.
Revenir en haut Aller en bas
 
le Zahedan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: D'une saison à l'autre :: Les alentours-
Sauter vers: