Forum de Darokin

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Question sur les sorts et habileté de mage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien
Adepte
Adepte

MessageSujet: Question sur les sorts et habileté de mage   Jeu 4 Juil 2013 - 13:00

Invisibilité et téléportation

L'invisibilité permet de faire 10 pas, ce au premier niveau. La téléportation aussi, mais permet de passer les mur en plus. L'invisibilité ne permet un tel exploit, le sort devient-il à ''buffer'' pour l'invisibilité ou nerfer le teleport? je crois cependant qu'une invisibilité de 10 pas n'est pas d'une très grande aide, elle aide en effet, mais elle manque peut-être d’efficacité, même à plus haut niveaux.

Le sort Brûlure infernale de la magie abyssale demande d'avoir entendu la voix de la cible ou les cibles pour l'affecter, sinon, le sort rate. Balancer ce sort et le corriger comme: Enlever la règle d'avoir entendu la voix d'une cible et abaisser les dégâts de se sort au dégâts aberrant à haut niveaux.
Par exemple, garder les mêmes dommages jusqu'au niveau 3, et ensuite conserver la même échelle de dégâts et donc, comme suit. 1: 5 Sans-Armure de feu à une personne. 2: 6 Sans-Armure de feu à 2 personnes ainsi de suite pour un total de 9 Sans-armure de feu à 5 personnes comme le suggère l'échelle de dégât de base du sort. Si il reste comme il est possède un dommage total de 55 Sans-Armure de feu. Se sort est aussi propice à faire du méta, parce qu'on peut avoir entendu la personne parler hors-jeu et simplement penser l'avoir entendu en jeu. Les gens ne prennent généralement pas ce sort voyant cette règle qui est dure à appliquer. J'ai tenter moi-même de voir les opportunités pour ce sort et elle sont très réduites. Si ce sort peut être balancé, il sera peut-être choisit. À prendre en considération son coût très élevé qui n'est pas à changé si ces changements sont apportés.

Une détection de magie pendant le séchage de parchemin est demandée.

Création de parchemins et baguettes : Le mage arrive, à un certain niveau, à écrire des parchemins à partir de ses sorts. Quand il se perfectionne, il parvient à créer des baguettes magiques contenant plusieurs sorts. Le magicien peut créer une baguette par GN. Une baguette prend toujours 30 minutes à fabriquer.
Note : le magicien doit connaître le sort au niveau adéquat et dépense l’énergie du sort lors de la création.
Nouveau: un magicien peut fabriquer autant de parchemin vierge par GN que son niveau de personnage. Ex: Mage niveau 5 pourra fabriquer 5 parchemins vierges par GN. Il devra lancer un sort de détection de la magie sur de la pâte de papier et faire sécher durant 12h.

Le magicien qui ne possède pas se sort peut-il user de sa compétence d'identification d'objet magique sachant déja que sa pâte de papier est magique, l'ayant préparer lui-même et ayant une expertise en ce domaine car il possède la compétence requise?

Attribut à 1 Est-il possible d'avoir un ou plusieurs attributs à 1 si nous avons des malus? Désolé si cette question a déja été posé, je ne crois pas l'avoir apperçu.

Aaresh Rhea Merzain, Seigneur Démoniaque de Lublin
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Van Hartz
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: Question sur les sorts et habileté de mage   Jeu 4 Juil 2013 - 13:14

Pour ce qui est des deux premières questions je crois que ça l'a plus attrait à la section Suggestion mais je vais donner mon avis aussi:

Invisibilité = Permet de voir ce qui se passe autour et de réagir, ainsi que rester sur place 10 secondes Donc c'est un meilleur choix ''Tactique'' . Se teleporter tu peux pas changer de direction même si tu vois qu'aux deuxième, il y a 30 orcs.

Mais oui, plus de pas serait peut-être pas de trop? Mais Haut level l'invisibilité se révèle bien meilleure que le teleport... (Teleport niveau 1 suffisant emplement normalement)

Brûlure infernale = Je suis d'accord que c'est sujet à méta. Et j'aime ton idée. Serait à débattre.

Parchemin: Tous les mages on détection de la magie de base (Corrigez moi si je me trompe)

Pour les attributs: Je veux pas me lancer la dessu, mais je sais que c'est possible avec background pour Backer. Mais ça serait aux orga à répondre je dirais.

Sous toute réserve, Sael.

(Déplaçons nous les suggestions dans suggestions?)
Damien
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Question sur les sorts et habileté de mage   Jeu 4 Juil 2013 - 13:21

Merci, j'avais complètement oublier l'existence de la section suggestion.

Aaresh Rhea Merzain, Seigneur Démoniaque de Lublin
Balthazar
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Question sur les sorts et habileté de mage   Jeu 4 Juil 2013 - 13:48

Pour l'invisibilité je crois que le sort est parfait comme ça. Si la personne voulait se mouvoir dans l'ombre elle n'avait qu'à servir un dieu en conséquence et opter pour la prêtrise. Les mages sont déjà amplement versatiles comme ils le sont.

Pour les attributs à 1, il fallait autrefois avoir le consentement d'un organisateur pour avoir le droit d'en avoir un sur sa feuille de personnages à la création (il fallait avoir un bon Rp et cette règle s'appliquait afin de limiter la propagation de "munchs"). Plusieurs me semble abusifs.
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Question sur les sorts et habileté de mage   Jeu 4 Juil 2013 - 23:53

Sael Luther Pyromanen a écrit:

Brûlure infernale = Je suis d'accord que c'est sujet à méta. Et j'aime ton idée. Serait à débattre.

Parchemin: Tous les mages on détection de la magie de base (Corrigez moi si je me trompe)

Pour les attributs: Je veux pas me lancer la dessu, mais je sais que c'est possible avec background pour Backer. Mais ça serait aux orga à répondre je dirais.

(Déplaçons nous les suggestions dans suggestions?)

Parchemin : Oui, tout les mages ont détection de la magie comme sort gratuit qui s'ajoute aux sorts connu du mage.
Attributs : "Un 1 dans une caractéristique doit être approuvé par l’organisation. Interdit pour un nouveau.". p.12 Livre de règle 2013
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les sorts et habileté de mage   

Question sur les sorts et habileté de mage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1