Forum de Darokin

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Frénésie ambidextre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
killerblade
Érudit
Érudit

MessageSujet: Frénésie ambidextre   Jeu 23 Mai 2013 - 21:32

Question à 1000$ : Qu'est-ce qui ce passe si un fanatique se bat avec deux armes ?

1- Chaque arme va avoir sa propre frénésie indépendante de l'autre bras

ex: gauche 6 - droite 1 - gauche 8 - droite 3 - la gauche est bloquée et doit recommencer - droite 5 - gauche 6

2- Les deux bras vont avoir les mêmes bonus de frénésie, sans oublier la main gauche qui fait toujours -5 si on a pas ambidextrie

ex: gauche 6 - droite 3 - gauche 10 - droite 7 - gauche est bloquée et frénésie retombe à zéro - gauche 6

Les exemples sont pris selon un model où le fanatique frappe de 6 de base , afin de simplifier l'exemple a cause de la règle du -5 de la main gauche.

2e question à 1000$ : Combien de temps le bonus de frénésie reste-il actif ?

Est-ce que le fanatique peu alors changer d'arme en conservant le bonus de frénésie ?
Est-ce que le fanatique peut changer de cible en conservant le bonus de frénésie , ou bien le bonus part aussitôt que le fanatique arrête de se battre activement ?

Edit: Est-t-il possible d'utiliser la compétence "sacrifice de soi" afin de frapper à main nues ?
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Frénésie ambidextre   Ven 24 Mai 2013 - 9:47

Je sais pas quoi te répondre pour la première question...sincèrement, j'appèlerai un ami régu pour me donner son avis.

Pour la deuxième, la frénésie est active tant que tu te bat contre une cible précise. Tu change de cible, frénésie reset. Tu cesse de te battre un instant, frénésie reset. C'est concu pour les coups successifs réussi, ca représente l'acharnement des attaques réussies!

Il n'est plus permis de frapper a poings nu depuis l'an passé.
http://www.darokin.ca
killerblade
Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: Frénésie ambidextre   Ven 24 Mai 2013 - 14:10

Merci beaucoup, ça confirme ce que je pensait.

Le problème avec la première question c'est que ça peu devenir très difficile de compter les dégâts si une attaque est bloquée, on perd beaucoup de fluidité en combat. En même temps la rage et la satisfaction représentée par le bonsu de frénésie est propre au fanatique lui même , pas à ses armes ou à ses bras...

Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Frénésie ambidextre   Ven 24 Mai 2013 - 14:31

First y'a 0 fanatique qui se bat avec 2 armes simultanément question de pas se faire chier avec ça. ET si t'as pas monté ambidexterie au niveau 5 pour pas calculer chaque main + ta frénésie + les coups que tu te manges.. J'crois que c'est un peu beaucoup inutile de se battre ainsi, cependant le bonus de frénésie est une "rage" qui monte et se cumule contre une seule et même personne, donc, le bonus devrait rester le même contre la personne contre qui tu te bat et recommence à 0 si tu changes de cible ou te fait bloquer un coup. Mon avis..

Jay
Shugenkhan
Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: Frénésie ambidextre   Ven 24 Mai 2013 - 17:19

(Seb est un fanatique, et il se bat à 2 armes.)

Depuis quand frénésie reset quand tu change de cible?

"Frénésie : le fanatique cause plus de dégâts à mesure qu’il touche l’ennemi à répétition. Si un coup est bloqué ou dévié, il
recommence au commencement. Quand sa série de coup est complétée il se fatigue et recommence au commencement."
(livre de règles page 35)

C'est écrit nulle part que c'est contre une cible précise, tu sort ca d'où?? J'ai toujours vu la frénésie comme une rage qui augmente au fur et à mesure que tu touche, mais je ne voit pas pourquoi tu devient soudainement moins faché parce que t'as donné un coup à un autre à côté. Personnellement, j'ai toujours joué le bonus tant que je donnait des attaques succéssives qui touchaient, peut importe la cible. Dès que je n'était plus en train d'attaquer pendant au moins 2-3 secondes, je recommencait la série au début.

Si tu veux changer des compétences ou des sorts, au moins écris le dans le livre ou dans une sections dédiée aux changement plustôt que de décider quelque chose sur le coups parce qu'on te pose une question sur le forum

Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: Frénésie ambidextre   Ven 24 Mai 2013 - 21:40

Frénésie a toujours marché comme ce que André a écris. Jamais il cela n'a été dans les règles que frénésie resettais lors d'un changement d'ennemi.

Lp Smile

Membre de la 7ème Légion de la Garde Curunienne de Nairadil
http://www.darokin.darkbb.com
alexxx
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Frénésie ambidextre   Sam 25 Mai 2013 - 10:46

Si il faut que je fasse un changement dans les règles a chaque fois que quelqu'un me pose une question sur un point non spécifié dans les règles on est pas sorti du bois!

J'ai répondu au mieux sur le moment pour trancher, ce que tout régu peut être ammené a faire sur le terrain.

Vous utilisez frénésie d'une manière qui ne contreviens pas aux règles? Fine! C'est ben correct. Je suis ouvert a la discussion maintenant et je pense que ca devrais être a cible unique.

Si vous pensez autrement, c'est l'endroit tout désigné pour en parler Wink
http://www.darokin.ca

Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Frénésie ambidextre   Sam 25 Mai 2013 - 11:55

Je pense pas que ça devrait être à cible unique. Very Happy C'est comme une rage qui augmente au fur et à mesure que l'engouement pour le sang qui coule monte plus le combat dure.. ( Cependant j'suis pas contre le fait de revoir les dommages de la dite compétence comme j'en avais parlé maintes fois et que, je crois, n'étais pas le seul à vouloir, trouvant le tout non-linéaire. )

Jay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frénésie ambidextre   

Frénésie ambidextre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1