Forum de Darokin

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Passe rp d'élémentaliste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalunn Kardoss
Érudit
Érudit

MessageSujet: Passe rp d'élémentaliste.   Dim 30 Déc 2012 - 20:12

Je me demandais ça depuis un moment, mais je ne savait pas troop si je devais l'écrire dans question ou suggestion. Mais a bien y réfléchir, c'est plus une question.

Je me demandais si des passes rp d'élémentalistes d'eau/feu/air ou terre serait possible, et ce jusqu'à qu'elle point?

Je m'explique: Un élémentaliste de terre DÉBUTANT décide de faire une petite passe rp avec son compagnon. Il prend une pierre et mime de la faire léviter entre ses mains. C'est bien possible? Il n'y a pas de dégât, ni d'effets négatifs. Mais allons à un niveau plus haut...

Un élémentaliste de terre haut-niveau se fait bloquer le passage par un homme. Pour lui faire peur, il décide de faire léviter différentes petites pierres autour de lui et de les faire tournoyer autour de l'homme. Est-ce possible? L'élémentaliste est pourtant haut-niveau...

Prenons un exemple avec un autre élément, l'eau.

Un élémentaliste d'eau débutant joue avec une gourde et montre a son ami un tour de passe-passe et enlève toute l'eau de la gourde, la fait léviter dans les airs et la remet au complet dans la gourde. Serait-ce possible? Mais encore là, si on le voyait d'un tout autre niveau...

Un élémentaliste d'eau haut-niveau se fait poursuivre par un homme. En courant, il remarque une flaque d'eau dont il saute par dessus. En atterrissant, il crie à l'homme que la flaque d'eau à soudainement gelé, ce qui le ferait immédiatement glisser si il marcherait dessus. Serait-ce possible? L'élémentaliste d'eau est pourtant de haut-niveau?

Lorsque je dit haut-niveau, c'est que l'élémentaliste est déjà expérimenté dans son élément. (ex: élémentaliste niv5 eau et PAS un homme niv.6 surclassé élémentaliste)

Je sais que des passes rp ont déjà lieu dans certains coins de Daro, mais je sais pas si c'est seulement entre amis/connaissace ou si ça serait possible de faire des passes avec des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Passe rp d'élémentaliste.   Lun 31 Déc 2012 - 19:38

Pour les exemples que tu me décris, il faudrait que ça soit intégrer à un sort, habiletés ou compétence.

On ne peut rien laissé à l'interprétation quand il s'agit de Joueur contre joueur.

Peut-être que tes idées pourrait s'intégrer à une proposition pour le conseil de règle à venir.

Il s'agirait de valider s'il existe déjà des compétences de la sorte.
Kalunn Kardoss
Érudit
Érudit

MessageSujet: Mais...   Mar 1 Jan 2013 - 12:51

Mais nécessairement, un élémentaliste devrait pouvoir contrôler son élément naturellement? Or, si on en reviens à l'exemple de l'élémentaliste de terre qui décide de faire une petite passe rp avec son compagnon où il prend une pierre et mime de la faire léviter entre ses mains. Il devrait être capable sans faire de spells parce que c'est son élément, non?

Certe, l'eau qui gèle va un peu loin, mais c'est le même principe. C'est son élément, il devrait être capable de le contrôler un peu au moins.
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Passe rp d'élémentaliste.   Mer 2 Jan 2013 - 0:39

utilisation de magie = dépense de niveau de sort.

faudrait être capable de réguler les effets passifs que l'élémentaliste souhaitent réaliser et d'évaluer le nombre de niveau de sort nécessaire.

Ce genre de passe RP qui est souvent réguler par le simple gros bon sens du joueur est l'une des principales causes de problèmes/querelles/mésententes durant un gn, donc si ce genre de 'power' ne peux être réguler et écrit clairement sur papier dans les livre de règle, il sera impossible pour l'élémentaliste de réaliser ce genre de truc.

De plus, dans ton exemple:
Citation :
Un élémentaliste de terre haut-niveau se fait bloquer le passage par un homme. Pour lui faire peur, il décide de faire léviter différentes petites pierres autour de lui et de les faire tournoyer autour de l'homme. Est-ce possible? L'élémentaliste est pourtant haut-niveau...

Cet effet est pratiquement semblable au sort intimidation ou illusion de créature du mage:

Illusion de créature monstrueuse : L’illusionniste montre aux joueurs une ou plusieurs créatures de son choix afin de causer la panique ou le désarroi à ses victimes. L’illusion dure une minute par niveau de sort.
niveau 1: Des dizaines de rats sortent des bosquets et des trous du sol et grimpent sur les victimes de l’illusionniste.Affecte 1 à 4 d’intelligence. Touche 2 personnes

Intimidation : l’illusionniste acquiert une taille et une prestance hors du commun. Son charisme est décuplé, il a l’air très imposant et impose son point de vue. L’opinion du joueur est influencée dans le sens indiqué par l’illusionniste. Il peut également faire fuir les personnages de niveau inférieur au sien.
niveau 1: affecte les personnages ayant 1 à 4 d’intel

Donc dans ta demande, comme il ne s'agit pas d'un sort, il est du choix du joueur 'intimidé' par les pierres qui volent autour de lui de décider s'il est intimider ou non.....

déjà, sa sent le conflit et les malentendus à plein nez...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passe rp d'élémentaliste.   Sam 5 Jan 2013 - 12:31

Alex Tanguay m'avait déjà dit que je pouvais faire enflammer de petits objets sans avoir besoin de faire appel à une incantation. (par petit objets, on peut faire référence par exemple à une feuille d'arbre) Et que ça n'utilisais aucun point de magie ou autre.

Est-ce toujours valable? Je me servait de ce truc pour allumer mes feux de camps ^^.
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Passe rp d'élémentaliste.   Sam 5 Jan 2013 - 14:29

tant que l'effet demeure inoffensif et ne tente pas d'influencer/intimider d'autres joueurs il n'y à pas de problème.

Sa deviendrais un problème si un élémentaliste de feu commençais à faire bruler toute les feuilles d'un arbre une après une pour éventuellement 'caller' la forêt est en feu! sous prétexte qu'il à le droit de faire brûler une feuille sans dépense de niveau de magie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passe rp d'élémentaliste.   Sam 5 Jan 2013 - 14:33

De toute façon, on a un sort d'illusion pour faire ça Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passe rp d'élémentaliste.   

Passe rp d'élémentaliste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1