Forum de Darokin

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Arme bénite/enchanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oroshabi Akumade
Érudit
Érudit

MessageSujet: Arme bénite/enchanté   Jeu 22 Nov 2012 - 18:09

J'ai cherché dans le livre de règle et je n'ai rien trouvé (Je cherche peut être mal mais pourtant j'ai cherché longtemps). J'ai 2 question:

1: Comment fonctionne la compétence d'enchantement d'arme. Celle qui fait que tu tape magique. J'aimerais un copié/collé s'il vous plais, ce serait parfait, mais je trouve rien dans le livre règle. (Je me fait faire cette compétence 2 fois par GN et les joueurs ne sont jamais clair sur ce que ça fait exactement.)

2: (Cette question sera peut être controversé) Je sais qu'on peux bénir une arme, pour faire des dommage béni. M'étant renseigné après un GN on m'avais dit que c’est un prêtre blanc qui pouvaient bénir les armes et que les dégât béni faisait que les créatures maléfiques n'avait pas de régénération aux dégât béni... Hors, encore une fois, je ne trouve absolument rien dans le livre de règle. Je veux savoir: Comment bénir une arme et les dommages béni font quoi exactement? (Le béni fait quoi et affecte quoi?)

Merci d'avance et j'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: Arme bénite/enchanté   Ven 23 Nov 2012 - 18:48

Sort de mage p. 134 :

Citation :
Arme magique : le magicien enchante l’arme de son choix afin qu’elle occasionne des dégâts magiques. Certaines créatures ne sont vulnérables qu’aux armes magiques. Une arme magique ne peut être brisée ou altérée par la magie. Seuls le temps ou un sort de dissipation de la magie peuvent faire que l’arme magique ne le soit plus. Le sort doit être incanté au moment de l’entretien de l’arme chez un forgeron de métier.
Note : l’utilisateur de l’arme doit dire : « Magique » après chaque coup porté. Exécuter ce sort est très dur physiquement, à un certain niveau il exténue le mage. Aux niveaux 5 et 6, dissipation de la magie est inutile pour désactiver l’enchantement.

1 +1 dégât dure 30 minutes 200 Pesona Erano Vitam Fa Tarikan Afilenor
2 +1 dégâts dure une heure 250 Pesona Erano Kotam Farun Tarikan Afilenor
3 +1 dégâts dure six heures 300 Pesona Eranorus Ovam Sotam Farun Nara Tarikan Afilenor
4 +1 dégâts dure un Gn complet 500 Pesona Eranorus Ovam Ritam Farun Naratiel Tarikan Afilenor
5 +1 dégâts permanent, requiert 10 niveaux de sort, au moment de la fabrication de l’arme 800 Pesona Eranorus Ovam Ro Ditam Farun Naratiel Vorus Tarikan Afilenor

.............................................................................................
Règles de combat à connaître p. 25

Citation :
• Il est interdit de recourir à la force réelle lors d’un combat.
• Il est interdit de frapper quelqu’un qui semble inconscient par terre à moins d’avoir la compétence Maniaque et de lui dire le niveau à haute voix avant de frapper.
• Il est interdit de feindre la mort sans avoir la compétence à moins de n’être pas blessé. Mais si quelqu’un vous examine, vous devrez lui dire la vérité en hors-jeu.
Les dégâts bénis affectent les morts vivants et les démons en double, pas les demi-démons. Ils empêchent la récupération naturelle, les soins non magiques et premiers soins uniquement sur les individus de race maléfique : elfe noir, orc, gobelins, fils du chaos, homme rats.
• Les dégâts maudits empêchent la récupération naturelle, les soins non magiques et premiers soins. On peut purger une victime en l’aspergeant d’eau bénite afin d’annuler l’effet.
• Quand vous avez la chance de lancer un sort sans utiliser d’arrêt de jeu (TAK) ou quand vous avez un contact visuel avec l’adversaire, vous DEVEZ le faire.
• Un coup critique amène directement à un point de vie en un coup + feindre la mort 3.
• Le poison inflige des dégâts sans armure. Le poison nommé «Empoisonnement» ainsi que le sort «Maladie» ont des effets qui se déclencheront après le combat en cours.
• On peut réduire la force de ses coups et causer des dégâts retenus.
• Pour s’entraîner, il faut des armes de bois sinon vous causerez toujours minimum 1 dégât.
• Une attaque sournoise et certains sorts infligent des dégâts SANS ARMURE touchant directement les points de vie. Le personnage doit le mentionner à haute voix.

Oroshabi Akumade
Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: Arme bénite/enchanté   Sam 24 Nov 2012 - 15:14

D'accord merci beaucoup Francis, je cherchais pas à la bonne place, désolé. Reste encore quelques spécification dont j'ai besoin:

Édit---> Là j'ai trouvé! Very Happy Merci encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arme bénite/enchanté   

Arme bénite/enchanté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1