Forum de Darokin

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Déguisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean R. Lavoie
Inconnu
Inconnu

MessageSujet: Déguisement   Lun 12 Déc 2011 - 14:00

Niveau 3 : trompe discernement niveau 2 et peut incarner un membre d’une autre race de sa taille.

Est-ce que ça permet à un gobo de se déguiser en humain/orc/elfe?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: Déguisement   Lun 12 Déc 2011 - 19:13

Ça te prend un autre déguisement en effet!!! La compétence fait en sort que si quelqu'un te reconnait de façon HRP, il ne pourra pas s'en servir de façon RP à moins d'avoir discernement au bon niveau.

Capitaine Portos
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: Déguisement   Mar 13 Déc 2011 - 19:43

Si tu es un gobelin et que tu veux te déguiser un fils du chaos, il faut premièrement qu'on ne puisse pas voir le vert de ta peau. Si tu fais un FDC il faut que tu ais les éléments de costume d'un FDC. Tu pourrais par exemple porter un masque avec des cornes.

Tu ne peux pas par-contre, ne pas te maquiller en vert pour ton gobelin et te déguiser en humain.

On a déjà vu des hommes déguisé en femme, des vampires en fils du Chaos, alors pourquoi pas un gobelin.

Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: Déguisement   Mar 13 Déc 2011 - 21:57

Donc si on est FDC , et que l'on veut se déguiser en orc, idéalement on devrait avoir un masque vert sous lequel se trouve une peau maquillée rouge et des cornes ?

En autres mots , il faut avoir a la fois les prérequis décorum de sa race "en dessous " des prérequis décorum de la race en laquelle on se déguise( ?
Francis
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: Déguisement   Mer 14 Déc 2011 - 0:43

Non si tu penses te déguiser longtemps et/ou au début de ton GN, tu peux arriver avec ton déguisement orc et donc ne pas avoir les prérequis de fils du chaos. Mais si tu te fais démasquer faut être prêt à redevenir fils du chaos. Bref si tu n'as pas de masque il te faut ton maquillage en dessous au minimum. Quand l'occasion se présentera tu remettra tes cornes ou autres prérequis de race. (après le RP avec le monde qui ton démasqué)

En gros j'ai tout dis dans mon précédent post.

1- Tu dois avoir un déguisement qui respecte les prérequis de la race de ton déguisement (voir livre de règles dans la sections races)

2- Avoir un costume complet et non quelques morceaux (ex: humain déguiser en humain, le visage doit être pomale camouflé car c'est sur que le monde te reconnaît sinon)

P.S. Pour répondre à Portos :

Citation :
En se costumant et en donnant une performance théâtrale le personnage peut revêtir une fausse identité. Les maîtres du déguisement peuvent même se déguiser en un membre du sexe opposé voir même d’une autre race. Seul un personnage possédant discernement peut découvrir le subterfuge.
Note : Il est important que le joueur change de costume en utilisant cette compétence pour montrer qu’il est déguisé. S’il se déguise en membre d’une autre race il doit avoir les éléments de costumes demandés comme il est spécifié dans la section des races. Des éléments de costume supplémentaires sont aussi requis pour incarner un membre du sexe opposé.

Il n'est pas mentionner que si tu incarne un gobelin, il est obligatoire d'avoir du vert sous ton déguisement. Cependant, si quelqu'un te démasque, il faut être prêt à remettre sa vrai identité rapidement. Bref le gobelin devrait avoir son masque sur lui au minimum.

Bref c'est le gros bon sens qui règne. Faut avoir un déguisement convainquant et si quelqu'un te reconnait par ta voix ou ta démarche, alors là la compétence embarque pour cacher ta vrai identité à moins que le personnage adverse aille discernement assez fort pour contrer ton déguisement.

Y devrait pu avoir de question, j'arrive pas à voir qu'est-ce qui n'est pas clair!!!

Jean R. Lavoie
Inconnu
Inconnu

MessageSujet: Re: Déguisement   Mer 14 Déc 2011 - 17:06

Tout est claire pour moi, mias Portos me met un doute.

Est-ce que je dois avoir du vert sur la peau pour me déguiser en humain. (Ma question peut pas être plus claire je pense)
alexxx
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Déguisement   Mer 14 Déc 2011 - 18:04

Par logique, j'irais dans le même sens que Portos...

Mais je crois qu'il faut que je consulte mes organi parce que le point de Francis est aussi plus pratique. Je me vois mal gérer un gobelin se mettant de la peinture blanche sur le corps et prétendre être un humain...

C'est complexe et c'est une problématique avec le skill qu'on a pas vu encore.

On vas mettre ca au menu du conseil des règles.
http://www.darokin.ca
Francis
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: Déguisement   Mer 14 Déc 2011 - 18:08

Moi je dis que c'est pas obliger tant que ta peau est caché par des vêtements et pour ta face faut être prêt à ressembler à ta vrai identité ( masque ou peinture vert) sous ton déguisement.

Jean R. Lavoie
Inconnu
Inconnu

MessageSujet: Re: Déguisement   Jeu 15 Déc 2011 - 0:04

Parce que, j'veux dire, Mon gobo à un nez assez long, qui serait difficilement escamotable.
Mais dans le cas d'un fils du Chaos, il enlève ses cornes pour se déguiser?

De suite logique, le skill déguisement devrait demandé qu'on se déguise, c'est sur! Du genre, je garde mes oreilles, (je les caches avec un bandeau par exemple. Mais pour mon nez.... et les cornes d'un FDC.
Francis
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: Déguisement   Jeu 15 Déc 2011 - 19:28

Les réponse sont donné, vous faites comme ont à dit plus haut. La compétence à des zones grises car les exemples que vous mensionné n'ont pas eu lieu encore. Pour changer quelque chose à cette compétence, il y aura un conseil de règles cette hivers donc vous pourrez proposer ou relever des points qui pourrons aider à la compétence. D'ici là, la règle du gros bon sens s'applique.

Jean R. Lavoie
Inconnu
Inconnu

MessageSujet: Re: Déguisement   Ven 16 Déc 2011 - 15:31

Parfait, merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déguisement   

Déguisement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut