Forum de Darokin



 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Keldor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Keldor   Jeu 14 Avr 2011 - 12:18


Après que Keldor fut saccagé et contrôlé par l’empire de Cendre en automne 938 et repris suite à la défaite du dragon rouge, la capitale d’Ardasia est encore cham branlante. Abritant maintenant environ 40000 habitants (60000 avant la guerre), la ville semble presque déserte pas moment. Auberges, maisons et église sont en reconstruction. Plusieurs de ces bâtiments furent vandaliser et certain furent même complètement démolis lors de l’occupation de Keldor par Axuvidexus et ces troupes. Les défenses de la ville, quand à elle, n’ont pas changé. De hauts murs de pierres sur lequel se trouve un chemin de rond entoure la ville. À tout les 150 mètres se trouve une tourelle dans laquelle sont aménagés plusieurs créneaux et où est dissimulée une baliste. Des soldats sont postés jour et nuit sur ces murs pour surveiller les alentours et les allers-retours des marchands et visiteurs.
Divisé en deux par le fleuve Lunis, Keldor est une grande ville qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Situé sur une petite colline au sud du fleuve, le centre de la capitale est occupé par le château royal et sa cours. L’enceinte du palais royal est entourée de mur de pierre légèrement plus petit que ceux qui entoure la ville. Les gardes royaux, des chevaliers de Janus, protègent ce lieu et ne laissent entrer que les personnes de confiance. À l’intérieur de la cours royale, en plus du château, se trouve également le quartier générale de l’ordre de la main dorée, une petite église dédié à Janus, la tour de magie des mages au service de la royauté, l’écurie et la forge du roi. Le château royal est magnifique. Plusieurs tours émergent de cet édifice fait de pierre blanche et lisse. Les armoiries royale sont gravé au dessus des lourdes portes de chênes qui protègent le château. Devant ces portes se trouvent toujours quelques paladins qui s’échangent le tour de garde des portes royales. Il parait que ces paladins sont spécialement formés pour protéger la vie du roi et qu’il n’hésite pas à occire quiconque tenterait de passer sans l’autorisation nécessaire. Lors de l’attaque de l’empire de Cendre sur Keldor, il fallut qu’Axuvidexus lui-même viennent s’occuper des ces gardes qui avait enlevés la vie à plus de 40 guerriers ennemis.
À l’extérieur des murs de la cours royale se trouve les maisons des nobles et des riches bourgeois de Keldor. Ce cartier est composé de grandes maisons luxueusement meublés. Les habitants de se cartier se plaisent à exposer leur richesse en faisant importer de la végétation exotique qu’ils plantent dans leurs jardins. Le tape-à-l’œil et les m’as-tu-vu sont nombreux dans ce cartier où les hommes les plus riches et influant d’Ardasia demeurent. La plupart des nobles et des bourgeois ont, en plus de leur immense demeure à Keldor, une villa à Corail ou un chalet ailleurs en Ardasia. C’est dans ce cartier que se trouve la grande bibliothèque de Keldor. Cette bibliothèque renferme plusieurs milliers d’ouvrage relatant l’histoire d’Ardasia et de Vaste-Terre et est aussi le lieu de culte de Milen-Karios. Ce cartier est entouré de murs de pierre (beaucoup plus petit que les murs extérieurs) pour séparer les nobles de la classe moyenne.

Cette classe moyenne se retrouve principalement dans le cercle extérieur de la ville. Le cartier longeant le mur protecteur de la ville occupe la plus grande partie de Keldor. Environ 75% de la population habite cette section. C’est dans ce cartier, au Sud du fleuve, que se trouve les différente églises et cathédrales de Keldor. La plus importante, en taille et en importance, reste la cathédrale de Janus. Elle est suivie par celle de Bélaneth puis par l’église de Tal. Prêt de la cathédrale de Bélaneth se trouve le grand hôpital de Keldor. Par le côté sud du fleuve, deux grandes portes donnent accès à Keldor. L’une des portes est près de la rivière et la route menant à Corail en émerge vers le sud-ouest. L’autre porte se trouve au sud-est et va vers Calaviel en passant par Lublin. En entrant par cette porte, les voyageurs arrivent sur la place Saint-Étienne. Cette place, faite en forme de beigne, est destinée au commerce. Forgerons, marchands, orfèvres et vendeurs de toutes sortes se trouvent dans ce lieu de ventes et de trocs. Des nains, des elfes et des gnomes ont leur boutique et vendent les spécialités de leur région respective.

C’est dans ce cartier que se trouve la grande et mystérieuse tour bleue. Dépassant de beaucoup les murs de la ville, cette tour est un joyau pour Keldor qui peut se venter d’avoir en son sein l’une des meilleures écoles de magie de Vaste-Terre. Les maisons entourant la tour bleue sont les demeures des magiciens enseignants les plus importants de la tour Bleue. La demeure du directeur de l’école de la tour Bleue, un elf très âgé est éclairé par plusieurs centaines de cristaux qui propagent une lumière bleutée, et qui semble même faire fuir vermines et insectes nuisibles.

Le Cartier de Keldor se trouvant au nord du fleuve Lunis est beaucoup moins connu et fréquenté par les étrangers. Depuis la reprise de Keldor par Ardasia, moins de 20% de la population de la capitale habite ce cartier qui attire davantage les voleurs et les mendiants. Les rues principales et le port sont les seules à êtres patrouillées par les gardes. Deux portes se trouvent dans cette section de la ville. La porte au nord ouvre vers une route qui mène à Larigomar alors que la porte N-O fait face à Corbin. Près de la porte nord se trouve le cartier nain. Dans ce cartier, une centaine de nains cohabitent et font régner leurs lois. Ils ont même bâtit une chapelle qu’ils ont dédié à Oleff.

C’est également dans la section nord de la ville que se trouve l’ancienne tour de magie; Arcane Zenomar. Cette tour fut fermée en 934 car de la magie noire y était pratiqué un peu trop régulièrement. Des rumeurs affirment que certains magiciens se cacheraient encore dans cette tour pour pratique une branche illégale et méconnue de la magie.
D’autres rumeurs affirment que c’est dans le cartier Nord que se trouve le cartier générale de la très controversée guilde des Ombres. Des passants affirment avoir croisé des individus masqués se promener prêt du port des soirs alors qu’il faisait très sombre.
Le port de Keldor se divise en deux, comme la ville. Le port sud, où la marchandise de grande qualité est importé et exporté, et le port nord qui reçoit en envoie les biens sans grande valeur et la nourriture tel le blé et l’orge qui est cultivé dans les champs entourant Keldor. Pour passé du nord au sud du fleuve Lunis trois choix s’offre au peuple. Deux ponts traversent le fleuve ainsi qu’un traversier qui est mené par un vieil homme.

Keldor est la plus grande ville du monde connue des hommes. Joyaux de l’humanité, cette ville est aussi un symbole de victoire pour les humains qui aiment se vanter de leur supériorité sur les autres races. Bien que Keldor soit resplendissante et que les tours du château royal se voient à des lieux à la ronde, cette ville renferme aussi ces secrets et ces défauts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Keldor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: D'une saison à l'autre :: Les alentours-
Sauter vers: