Forum de Darokin

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

élémentaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
killerblade
Érudit
Érudit

MessageSujet: élémentaliste   Mer 26 Jan 2011 - 22:58

Je faisait un personnage élémenatliste , et me disait : Mais pourquoi un prérequis de 4 de charisme ? L'attribut déterminant le nombre de sort est l'intelligence , pourtant celui est a un minimum de 3...
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: élémentaliste   Mar 5 Avr 2011 - 1:01

Cette question n'a jamais été répondu.
Lilia Saad
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: élémentaliste   Mar 5 Avr 2011 - 9:16

je vais posser mes questions dans ce sujet comme sa sa évitera d'encombrer le forum

1- j'ai remarquer que les élémentalistes n'ont rien pour regénérer leurs niveaux de sorts (comme prière pour les prêtres et méditation je crois pour les mages) c'est normal? pourquoi?

2- Je sais que les élémentalistes, comme les mages, apprennent leurs nouveaux sorts en les recopiants dans les livres de sort des autres élémentalistes, mais si il n'y a pas d'élémentaliste du même élément que moi (exemple je ne crois pas qu'il y ait d'élémentaliste de terre sur le terrain) c'est possible d'aller en voyage pour voir un élémentaliste qui veule bien me laisser jeter un coup d'oeil à son grimmoire ou un truc du genre?
alexxx
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: élémentaliste   Mar 5 Avr 2011 - 10:05

J'ai inversé les pré-requis d'intel et de charisme dans le nouveau livre 2011.

Pour répondre aux questions de Oana maintenant.

Il est normal que l'élémentaliste ait certains désavantages, il est après tout a moitié lanceur de sort et a moitié érudit. Peut être pas dans le livre de règle mais dans sa conception. A l'origine il est inspiré de la série Avatar the last airbender. C'est pourquoi il a besoin de charisme pour pratiquer son art.

Pour l'apprentissage de nouveaux sort, sache que les mages connaissent eux aussi des sorts du domaine élémentaire. Tu n'es pas limitée aux élémentalistes uniquement. Tout livre de sort arcanique peut contenir des sort du domaine élémentaire.
http://www.darokin.ca
Lp
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: élémentaliste   Mar 5 Avr 2011 - 11:03

Aussi les élémentalistes sont beaucoup plus équiper pour combattre avec les armes et au corps a corps que les autres érudit. Il ne sont pas aussi dépendant que les mage ou les Sorcier des Abysse de leurs magies pour se défendre. C'est pour cela qu'ils ont certain malus au niveau régénération des sorts. Les élémentalistes sont aussi les seules érudit qui peuvent porter les boucliers.

Lp

Membre de la 7ème Légion de la Garde Curunienne de Nairadil
http://www.darokin.darkbb.com
killerblade
Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: élémentaliste   Mar 5 Avr 2011 - 17:52

Merci !

Dernière édition par killerblade le Jeu 7 Avr 2011 - 23:27, édité 1 fois
Nemesis
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: élémentaliste   Mar 5 Avr 2011 - 17:59

Lp a écrit:
Aussi les élémentalistes sont beaucoup plus équiper pour combattre avec les armes et au corps a corps que les autres érudit. Il ne sont pas aussi dépendant que les mage ou les Sorcier des Abysse de leurs magies pour se défendre. C'est pour cela qu'ils ont certain malus au niveau régénération des sorts. Les élémentalistes sont aussi les seules érudit qui peuvent porter les boucliers.

Lp

Un pretre peut porter un bouclier, non?
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: élémentaliste   Mar 5 Avr 2011 - 18:11

les seuls pratiquants de magie arcanique mettons.
Razz
Lilia Saad
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: élémentaliste   Mar 5 Avr 2011 - 22:02

pour l'apprentissage de sorts, je me doutais que vous aliez me donner sa comme réponse, mais vu les conflits élémentalistes/mages je n'étais pas certaine et je voulais savoir s'il y avait d'autres options.

Et, en fait, je voulais surtout parler pour les sorts réserver aux élémentalistes. je sais que ceux de ton élément de basse tu les prends tout de suite au départ that's it, mais en tombant lvl 3 quand tu débloc un autre élément, tu fais quoi pour apprendre ceux là?
killerblade
Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: élémentaliste   Jeu 7 Avr 2011 - 23:25

Qu'advient-il d'un élémentaliste qui avait les vieux prérequis ? Est-ce qu'on leur donne la possibilité d'inversé leur charisme avec leur intelligence ?
max.lambert3
Inconnu
Inconnu

MessageSujet: Bonjour   Mer 1 Juin 2011 - 22:01

Salut, je suis nouveau pour les GN, et j'aimerais me faire un élémentaliste d'eau. J'avoue que vos trucs d'inverser l'intel avec le charisme me mele un peu. J'aimerais avoir des conseils sur les points d'attributs que je devrais mettre sur ma fiche de perso. Pour un élémentaliste, si je ne me trompe pas, il me faut au mions 4 consti, 4 charisme et 3 intel... J'aimerais savoir s'il m'est conseillé d'avoir un bouclier et un peu plus de précision sur les attributs et les capacités.

- Si j'ai 3 intel, je peux seulement avoir 3 sorts? C'est très mêlant avec le charisme pour les prêtres. Je crois que c'est l'intel, mais j'ai un doute.

-Je dois avoir a moins la moitié de mes sorts réservés au élémentaliste. Maîtriser un élément compte-t-il comme un sort?

-Si j'ai plus 2 niveaux de sorts par gn avec une intel de 4, je l'écris sur ma fiche ou dans mon livre de sorts?

-Et où dois-je écrire mes xp bonus selon a race? Combien en ai-je de base si je suis humain?

-Si mon arme fait 2 dégats de base et quelle est en fer (6 dégats) elle en fera combien?

Veuillez noter que j'ai lu tous les règlements, seulement il y a beaucoup d'éléments à retenir. Merci d'avance!
Francis
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: élémentaliste   Jeu 2 Juin 2011 - 17:40

En fait ce n'est plus 4 de charisme et 3 d'intel les prérequis, mais bien 3 de charisme et 4 d'intel.

1- Si tu as 4 d'intelligence en débutant tu auras 4 sorts de connu en débutant avec ton perso.

2- Tu dois avoir la moitier de tes sorts, arrondi au plus gros (5 d'intel = 3 sorts), dans les sorts réservés aux élémentalistes. Les autres peuvent être dans la magie arcanique élémentaire. L'apprentissage d'un élément est une compétence. À ne pas mélanger avec les sorts.

3- Ça va être inscrit sur ta fiche lors de l,inscription et il est bien de marquer les éléments de sort utiliser dans ton livre de sort, à la mesure que tu les utilisent, pour garder le compte.

4- C'est nous qui tenons le compte avec le générateur de personnage. Mais l'humain ressoit de base 400EXP par Gn au lieu de 350 EXP et l'intel augmente ce bonus (qui sera écris sur ta feuille et comptabiliser à chaque GN) .

5- Le 6 de dégats est le maximum de dégât avant que l'arme ne casse. c'est à dire que si tu as des bonus de force et de dextérité qui augmente tes dégâts ainsi que des buffs qui augmente les dégâts aussi et que tu frappe plus fort que 6 avec cette arme, elle cassera (pas assez résistante) l'attaque surnoise de l'assassin ne compte pas.

max.lambert3
Inconnu
Inconnu

MessageSujet: Re: élémentaliste   Jeu 2 Juin 2011 - 18:00

Merci, maintenant tout est clair. Il faudrait penser à changer les prérequis dans les règles format pdf sur le site, ils sont encore à 4 charisme et 3 intel, ce qui peu être mêlant, autant pour moi que pour les autres joueurs. Maintenant il ne me reste plus qu'à me faire un background.
Francis
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: élémentaliste   Jeu 2 Juin 2011 - 18:21

D'ici Daro 2, le livre de règle sera corrigé et en format livre (que nous vendrons à l'acceuil) et en format PDF sur le site Internet, tout beau, tout propre. Les quelques erreurs restantes, seront corrigées!!!

max.lambert3
Inconnu
Inconnu

MessageSujet: Re: élémentaliste   Jeu 2 Juin 2011 - 21:27

Ah j'ai encore quelques questions sûrement faciles à répondre...

Premièrement, les élémentalistes ont combien de compétences au départ? J'ai maîtrise de l'eau évidemment, mais dans la section langues des règles il y a une exception pour le mage et pour ma classe.
On me dit que je peux parler une langue arcanique. Il y a-t-il plusieurs sortes de langues arcaniques? Ai-je droit à la compétence Linguiste à partir du niveau 1?

Et si j'ai bien compris pour les armes, sans bonus je fais deux dégats Juste pour être certain.

J'espère que mes questions sont pertinentes et que j'ai pas trop l'air d'un noob qui comprend rien Wink

Merci d'avance!
Francis
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: élémentaliste   Ven 3 Juin 2011 - 15:08

Pour ton arme, une dague fais 1 de base, une épée courte, masse à une mains ou hache à une main fait 2 de base et les lance et épée longue à deux mains fait 3 de base.

Pour les langues, LP va pouvoir me corriger si je me trompe, mais avec 3 et + en Int, tu connais le commun, le jargon arcanique (la langue utiliser pour la magie, dans les livres de sort etc...) et une langue au choix. Ensuite tu as la compétence linguiste au niv 1 gratuit donc tu as droit à une deuxième langue au choix.

À la création tu as les compétences :
- Création de baguette élémentaire
- Maîtrise élémentaire
- Transcription des écritures magiques Non
- Utilisation de parchemin, de baguette de magie arcanique

Et selon quel élément tu choisi, tu as la maîtrise de cette élément en compétence ex: Maîtrise du feu pour l'élémentaire de feu.

Lilia Saad
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: élémentaliste   Ven 3 Juin 2011 - 15:51

Les élémentalistes ont Transcription des écritures magiques de base? parce que dans le livre des règles il y a un coût en xp pour le niveau un (contrairement aux autres ou il est écrit gratuit). C'est une erreure dans le livre ou c'est Françis qui ce trompe?
(notez que je ne contredit pas un orga, je ne fais que dire que le livre de règle et l'orga se contredisent alors j'aimerais savoir qui à raison!)
Merci

Édit Francis : C'est mon erreur, j'ai retranscris trop vite sur ce post. La morale de tout ça c'est que tout est écrit dans le livre de règle, c'est juste que c'est moi qui fait les reherches pour vous ^^
Myzekiel
Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: élémentaliste   Ven 3 Juin 2011 - 15:56

Il n'y a aucune classe qui possède Transcription des écritures magiques de base!

Tous les érudits peuvent se le procurer au coût de
350 XP pour le niveau 1
450 XP pour le 2
et 550 XP pour le 3
Kalder
Inconnu
Inconnu

MessageSujet: Re: élémentaliste   Ven 3 Juin 2011 - 17:00

Bonjour, je voudrais savoir en étant élémentaliste, en magie secondaire je peux apprendre un sort arcanique élémental d’un élément autre que celui que j’ai choisi?
Ex : élémentaliste de terre apprendre poigne électrique. Esce possible?

2- Carapace de boue : l’élémentaliste et ses alliés se couvrent de boue séchée. Les alliés doivent le toucher pour que cela fonctionne. La boue protège contre les dégâts physiques et magiques. Un maximum de quatre alliés plus l’élémentaliste de terre. Non cumulable avec un autre sort octroyant une réduction de dégâts.
Niveau 1 : - 1 dégât reçu / dur une minute
Dans cette description on peut voir :
Non cumulable avec un autre sort octroyant une réduction de dégâts..

Maîtrise élémentaire : l’élémentaliste apprend à maîtriser les éléments tout au long de sa vie. Les coups des élémentalistes de feu et d’eau sont imprégnés de la fureur de ces éléments. L’élémentaliste de terre devient aussi résistant qu’un rocher et celui d’air cause des dommages électriques à ses assaillants. Chaque élément provoque un « état élémentaire » différent qui se doit d’être respecté. L’état élémentaire consume l’énergie de l’élémentaliste. Au bout de quinze minutes, s’il ne sort pas de son état élémentaire, il perdra connaissance.
• Il peut choisir sa deuxième maîtrise au niveau 3, sa troisième maîtrise niveau 6.
• Pour apprendre un sort d’un élément, il doit posséder la bonne maîtrise au moins au niveau 1.
• Maîtrise de la terre: la peau de l’élémentaliste durcit et est moins sensible aux attaques. Il doit prononcer la phrase suivante : solide comme le roc. L’élémentaliste ne sent plus rien : aucune émotion, aucune douleur, rien. Torture ne l'affecte plus. Toute attaque d’origine magique affecte normalement l’élémentaliste. Pour sortir de cet état, il doit prononcer les mots suivants : la montagne s’effrite.
• Niveau 1 : - 1 dégât physique

Ma question est, est-ce qu’un état élémentaire dans ce cas-ci la terre qui donne une réduction de dégât es considérer comme étant un sort ou un état qui n’est pas tenu en compte par cette description?

Et dans le sort Carapace de boue il est mentionné :
se couvrent de boue séchée
ça veux dire :

- aller dans une marre de bout collante, puis se faire sécher ensuite utiliser le sort?

- Prendre une poignée de boue déjà sèche au sol et égrainer les plaques de bou au dessus de nous comme une poignée de sable?

Une dernière question.. concernant les baguettes élémentaires
Création de baguette élémentaire : l’élémentaliste crée une baguette utilisable une seule fois qui blesse par les éléments combinés. Il a besoin que le bout de bois touche à de l’eau, de la terre, à du feu puis il souffle dessus. La baguette fait alors 10 de dégâts quand elle est brisée sur quelqu’un. Elle prend minimum 15 minutes à être fabriquée. Un être vivant ne peut être en possession de plus de trois baguettes élémentaires simultanément, car elles se détruiront toutes tout en détruisant leur propriétaire.
Il es écrit que la baguette fait 10 de dégâts quand elle est brisée sur quelqu’un je demeure perplexe a l’idée de briser une branche sur quelqu’un je considère que le risque de blessure es assez élevé, est-ce une image que je n’ai pas compris ou faut’il réglemente casser une branche sur une personne?!

Merci pour vos réponses.
Francis
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: élémentaliste   Ven 3 Juin 2011 - 17:39

1- Oui, il faut juste que la majorité de tes sorts soit dans la magie arcanique de terre et que le reste soit où tu veux dans la magie arcanique élémentaire.

2- C'est une image, en Rp on dira que l'élémentaliste est recouvert d'une couche de boue protectrice, mais il n'est pas obligatoire de le faire.
L'état élémentaire n'est pas un sort alors c'est cumulable.

3- La branche fait pas plus gros qu'un baton de pop sicle. Tu peux toucher la personne avec le bâton et la casser ensuite afin qu'elle ne soit pas réutilisé. GBS

max.lambert3
Inconnu
Inconnu

MessageSujet: Re: élémentaliste   Ven 3 Juin 2011 - 17:53

Merci énormément pour votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élémentaliste   

élémentaliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut