Forum de Darokin

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zaika
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Les Dieux   Ven 29 Oct 2010 - 0:07

Peut-etre bien, mais guillaume a dit Ne mélange pas la réalité et la fiction...

Parce que je suis d'accord avec toi, mais si on se fit à ça, rien nous dit, sauf les orga, si à Darokin ça fonctionne aussi comme ça.

Ce pourquoi je posais la question`pour darokin, car j'Ai fait des études, et je sais que c'est comme tu l'as décrit que ça fonctionnait dans notre monde, mais à Daro, est-ce que c'Ets pareil ou non?

Je crois que la réponse est non. Donc, qu'est-ce qui faut prendre, et qu'est-ce qui faut laisser... c'est ce qui faut mettre au clair avec l'équipe d'écriture et les organisateurs.

Déjà, Guillaume vient de dire que la majorité des chevaliers ne sont pas reliés à un roi, ce qui était impossible dans notre moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: Les Dieux   Ven 29 Oct 2010 - 1:03

Pour ma part, un chevalier Loyal Bon se conduit d'abord et avant tout selon son dieu. Ensuite vient le background, ce qui permettrait des ''hors-normes'' considérant les influences venant de son passé. Les vertus des chevaliers loyal-bon sont explicites: Justice, équité, etc. Reste maintenant au joueur de les adapter selon son bon vouloir et son background en ne divergeant pas de la ligne directrice, soit son alignement.

Je suis d'accord avec la vision de Guillaume. Un chevalier toujours loyal-bon peut ne pas croire en la monarchie si la royauté en place est empreinte de violence injustifiée, de voleurs/bandits, fraudeurs ou autres personnages jugés trop malhonnête selon lui. Dans notre réalité, les chevaliers du bien pouvaient très bien obéir aux rois à l'éthique douteuse... Analogie: Hitler et ses soldats ont tué 6 millions de juifs. Mais je reste convaincu que la grande majorité de ces soldats étaient des gens honnêtes, de bonnes personnes. Morale de l'histoire: Sans doute les chevaliers du Moyen-Âge avaient une foi aveugle envers leur roi, mais pas à Darokin.

Un chevalier Loyal-bon pour frapper de dos, fouiller un corps et éprouver de la colère dans certaines situations.

Faites bien attention à l'alignement.... Loyal-bon ne veut pas dire Stupide-con.

Nicolas

Lex (Nyx)
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Les Dieux   Ven 29 Oct 2010 - 1:26

Nicolas a écrit:
Pour ma part, un chevalier Loyal Bon se conduit d'abord et avant tout selon son dieu. Ensuite vient le background, ce qui permettrait des ''hors-normes'' considérant les influences venant de son passé. Les vertus des chevaliers loyal-bon sont explicites: Justice, équité, etc. Reste maintenant au joueur de les adapter selon son bon vouloir et son background en ne divergeant pas de la ligne directrice, soit son alignement.

Je suis d'accord avec la vision de Guillaume. Un chevalier toujours loyal-bon peut ne pas croire en la monarchie si la royauté en place est empreinte de violence injustifiée, de voleurs/bandits, fraudeurs ou autres personnages jugés trop malhonnête selon lui. Dans notre réalité, les chevaliers du bien pouvaient très bien obéir aux rois à l'éthique douteuse... Analogie: Hitler et ses soldats ont tué 6 millions de juifs. Mais je reste convaincu que la grande majorité de ces soldats étaient des gens honnêtes, de bonnes personnes. Morale de l'histoire: Sans doute les chevaliers du Moyen-Âge avaient une foi aveugle envers leur roi, mais pas à Darokin.

Un chevalier Loyal-bon pour frapper de dos, fouiller un corps et éprouver de la colère dans certaines situations.

Faites bien attention à l'alignement.... Loyal-bon ne veut pas dire Stupide-con.

Nicolas

Donc, pour faire un exemple "darokois". Si le père de la rose deviendrait fou et ordonnerait que les mansours soit chassé et tué jusqu'au dernier, les chevaliers pourraient dire non et à la limite "l'arrèter" pour abus de pouvoir et tentative de crime contre l'humanité ? XD

(Ah et en passant... je me demande si à ce moment ci on pourrait parler de "Godwin point" XD)
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Les Dieux   Ven 29 Oct 2010 - 1:31

Aller pas chercher des trucs sur wikipédia....à Darokin sa vaut pas grand chose.

Un chevalier n'est pas obligatoirement relier à la monarchie

un brigand peut se prétendre chevalier mais il n'aura jamais ses compétences...

On devient chevalier après avoir suivis un entrainement martial et un long apprentissage sur une philosophie basée sur l'entraide, la générosité et le don de soit et après avoir étudié longuement la doctrine d'un dieux. C'est ce qu'offre un ordre de chevalerie, tel l'ordre d'Orion. Cet ordre, priant de Tal, n'est absolument pas relier à la monarchie régnant en Ardasia même si c'est là que réside l'ordre. Par contre, les chevaliers de l'ordre d'Orion et les chevaliers de la main dorée (priant de Janus et relié à la monarchie) travaillent souvent ensemble pour établir et maintenir la paix et l'ordre.

Il y a bel et bien une cérémonie d'adoubement, qui est présidé par l'un des chef de l'ordre (un prêtre ou un paladin) un écuyer ne peut être nommé chevalier que par un chevalier.

Cette méthode de fonctionnement à été établie pour avoir d'avantage de différence dans les styles de chevaliers.

On ne peut quand même pas obliger un joueur qui veut jouer un chevalier blanc à servir un roi et le royaume. Cette méthode permet donc plus de liberté au joueur chevalier.

Je l'ai dit et je le répète....wikipédia n'est pas une bonne source!
Nicolas
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: Les Dieux   Ven 29 Oct 2010 - 1:41

Tu as tout compris Lex. Du moins, c'est ce que je ferais.

Obéir aveuglement c'est pour les ''faibles''ou les ''ignorants''. Les chevaliers étant des êtres cultivés, ils ne tueraient pas les Mansour, mais chercheraient à savoir pourquoi Père De La Rose leur demande une telle chose. Sans doute on chercherait une potion ou un sort pour le guérir que d'enfoncer notre épée dans la chair de nos amis sans aucune raison apparente.

Nicolas

Warlock
Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: Les Dieux   Ven 29 Oct 2010 - 12:24

Citation :
wikipédia n'est pas une bonne source!

Je sais que pour Darokin que wikipédia n'est pas la bonne source!

Ce texte est pour démontrer à Zaika que ne devient pas chevalier qui le veut.
Aussi le texte traduit bien ce qu'a été la chevalerie au moyen-âge.

Je croie qu'il serait bon d'avoir éventuellement la version de Darokin sur ses chevaliers.

Comme dans toute société il y aura toujours des chevaliers ou autres personnages, fanatiques et d'autres tempérées.

Bonne journée!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Dieux   

Les Dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2